g l a m o r o u s .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La beauté d'une femme est un trésor qui n'a pas de prix.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mamans - 18 ans

Aller en bas 
+7
Lokilol ~
Kaly
Coralie
Dlfineuh
éphémère ♥
Carine *
Manuela
11 participants
AuteurMessage
Manuela
Petite Glamour
Manuela


Messages : 65
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : PACA

> En plus
Ton prénom: Emmanuelle
Ton âge : 17 ans
Aimes-tu Glamorous ?:

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyLun 31 Aoû - 21:49

Par simple curiosité, j'aurais voulu savoir se que vous pensez des filles qui sont mamans, avant la majorité.

Si vous avez des questions à poser sur ce sujet, je suis à votre disposition.

(Pour celle qui ne le savent pas; j'attends une petite fille pour le 21 décembre alors que je n'ai que 17 ans).

Mon témoignage & avis;

Déjà ne pas mettre toutes les jeunes mamans dans le même sac! Se n'est pas forcement le père et la mère de la fille enceinte qui éduquera & financera le petit bout (même si cela est très fréquent...).

Pour ma part, j'ai 17 ans, le futur papa en a 20! Nous aurions voulu attendre mes 18 ans (janvier 2010) pour commencer les essais. Mais, en février 2009, j'ai complètement merdé avec ma pilule =S. Et en avril j'apprends que j'attends un bébé. Beaucoup de question m'ont traversé l'esprit. Puis j'ai eu une longue discussion avec le papa qui avait comme seul option de le garder. Il m'a dit qu'il serai toujours là pour moi, et que pour lui c'était l'un des plus beau cadeaux de sa vie.
Puis je me suis concerté avec ma maman... qui est resté sans voix quand je lui ai annoncé. Elle l'a très rapidement digérée et est très heureuse de devenir grand-mère. Pour mon papa sa a était un peu la même réaction mais en plus froid...^^

Je vis actuellement avec la papa dans une maison de village. Ma fille aura sa propre chambre, et tous se qui y est, c'est moi et le papa qui avons achetés (sauf le mobilier que ma cousine ma donné (L). Évidemment la famille nous font des cadeaux. (Ma maman & mon papa ont participés à la poussette, la marraine va nous offrir le trotteur etc...)

Je ne dis pas que sa va être tout rose, au contraire. Parce que beaucoup s'imagine que sa l'est... Mais je relativise et me dis qu'il n'y a pas de raison qu'on y arrivent pas. Le papa a un CDI dans une entreprise de maçonnerie , et moi je commence ma préparation aux concours d'entrée aux écoles d'auxiliaire puéricultrice très prochainement. Se qui me permettra de rester les premiers mois avec ma Clarà. Financièrement nous allons nous en sortir avec le salaire du papa (1200 e/mois) + 572 e / mois de RSA & les allocations familiales.

Donc voilà ma petite histoire. Je vous la fait partagé donc pas de critique... hein?!


Dernière édition par Manuela le Mar 1 Sep - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sublime-maman.skyblog.COM
Carine *
Rédactrice ♥
Carine *


Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2009

> En plus
Ton prénom: Carine
Ton âge : 16 ans
Aimes-tu Glamorous ?: Ben ... Ouais ! :D

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyLun 31 Aoû - 22:18

    Je suis très intéressée par les jeunes mamans ! Je traîne souvent sur des blogs tenus par des mamans! Je peux te contacter par MP ? (si ca te dérange pas, bien sur!)

    Je pense que c'est pas l'idéal pour un enfant et même pour des parents quand on est enceinte jeune. Mais cela dit, je suis contre l'avortement. Donc si tu tombes enceinte, je pense que il faut savoir renoncer à sa jeunesse et tout faire pour que le bébé grandisse entouré et le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Manuela
Petite Glamour
Manuela


Messages : 65
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : PACA

> En plus
Ton prénom: Emmanuelle
Ton âge : 17 ans
Aimes-tu Glamorous ?:

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyLun 31 Aoû - 23:45

J'ai posté un petit témoignage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sublime-maman.skyblog.COM
éphémère ♥
Petite Glamour
éphémère ♥


Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : dans ses bras

> En plus
Ton prénom: cindy
Ton âge : twenty years
Aimes-tu Glamorous ?: why not ?

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMar 1 Sep - 12:03

Heureusement qu'il y a de rares cas comme les tiens, qui sont conscient de ce qu'ils font car sinon en général, ce sont des filles qui se sont faite avoir. Tu les vois dans le bus, habillées en joggings, les cheveux blonds décolorés, on dirait qu'elles se sont pas lavés les cheveux depuis une semaine & elles sont seules. Elles n'ont rien à envier, car elles ne sont pas belles pour un cheveu, ont couché avec un mec de la cité qui a bien profité d'elles et finissent leurs vies dans un HLM avec les allocations pour seul revenu.

Dans ton cas, vous avez l'air d'avoir bien réfléchi & d'avoir les moyens de vous en occuper (mais le RSA, faut pas avoir 25 ans pour l'avoir ?). Et surtout, c'est cool d'avoir le soutien de vos familles Smile
En tout cas, t'as du mérite de continuer tes études en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dlfineuh
Petite Glamour
Dlfineuh


Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

> En plus
Ton prénom: Delphine
Ton âge : 16 ans.
Aimes-tu Glamorous ?: Vous vous posez vraiment la question ?!

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMar 1 Sep - 16:08

fairytale ♥ a écrit:
Heureusement qu'il y a de rares cas comme les tiens, qui sont conscient de ce qu'ils font car sinon en général, ce sont des filles qui se sont faite avoir. Tu les vois dans le bus, habillées en joggings, les cheveux blonds décolorés, on dirait qu'elles se sont pas lavés les cheveux depuis une semaine & elles sont seules. Elles n'ont rien à envier, car elles ne sont pas belles pour un cheveu, ont couché avec un mec de la cité qui a bien profité d'elles et finissent leurs vies dans un HLM avec les allocations pour seul revenu.

Dans ton cas, vous avez l'air d'avoir bien réfléchi & d'avoir les moyens de vous en occuper (mais le RSA, faut pas avoir 25 ans pour l'avoir ?). Et surtout, c'est cool d'avoir le soutien de vos familles Smile
En tout cas, t'as du mérite de continuer tes études en même temps.
Totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Petite Glamour
Coralie


Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Charente --"

> En plus
Ton prénom: Coralie
Ton âge : 17
Aimes-tu Glamorous ?: Oui

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMar 1 Sep - 16:24

Chuis d'accord avec fairytale Wink.

Quand ta envie de se bébé et que le papa et d'accord et que la maman ne laisseras pas le papa se débrouillais toute seule c'est bien.

Mais bon voila moi perso je trouve pas sa super (je te juge pas loin dela Wink) pasque ton adolescence est perdu enfin ceci n'est que mon avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Manuela
Petite Glamour
Manuela


Messages : 65
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : PACA

> En plus
Ton prénom: Emmanuelle
Ton âge : 17 ans
Aimes-tu Glamorous ?:

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMar 1 Sep - 16:36

C'est gentil merci <3
Non non tinquiète Coralie =)

Pour le RSA oui il faut 25 ans, mais apparemment quand tu es dans l'attente d'un bébé tu as le droit.

Je voulais juste dire que je n'ai pas l'impression de gâcher ma jeunesse. Je la vivrais différemment des autres filles de mon âge.
Et puis ce bébé je le voulais sauf qu'il est venu un peu tôt =P.
Pour les sorties en boîte et le reste... mon chéri peut en témoigner je ne sors jamais! Je suis assez simple; une dîné chez nous avec nos amis me suffit amplement.
Ma vie me conviens parfaitement ainsi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sublime-maman.skyblog.COM
Kaly
Modératrice ♥
Kaly


Messages : 168
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : { 4.4 }

> En plus
Ton prénom: Candice;
Ton âge : 17;
Aimes-tu Glamorous ?: Quelle Question =P

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMar 1 Sep - 18:06

    Du moment que vous soyez heureux, c'est le principal (:
    En effet, ça a l'air d'être pour vous une décision sagement réfléchie, et ça fait plaisir à voir, car ce n'est pas tout le temps le cas ...
    Je ne me permettrai pas de critiquer les jeunes mamans, chaque cas est différent, il y en a où c'est choisi & réfléchi comme toi, et d'autres où ça ne l'est pas, ou alors il m'est arrivé de voir des filles en désirer un sans en mesurer toutes les conséquences, et qui se rendent compte trop tard que c'est pas ce qu'elles avaient imaginé ... Là, c'est dommage, car à la finale personne n'est heureux, et si c'est pour laisser l'enfant à ses parents après, à quoi ça sert de l'avoir fait ?
    Je pense qu'à partir du moment où les futurs parents ont de l'amour à apporter, qu'ils se sentent capables de l'assumer et que c'est leur souhait, il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien (:

    En tous cas, je te souhaite plein de bonheur pour la suite, tiens-nous au courant <3
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Petite Glamour
Coralie


Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Charente --"

> En plus
Ton prénom: Coralie
Ton âge : 17
Aimes-tu Glamorous ?: Oui

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMar 1 Sep - 20:21

Kaly a écrit:
    Du moment que vous soyez heureux, c'est le principal (:
    En effet, ça a l'air d'être pour vous une décision sagement réfléchie, et ça fait plaisir à voir, car ce n'est pas tout le temps le cas ...
    Je ne me permettrai pas de critiquer les jeunes mamans, chaque cas est différent, il y en a où c'est choisi & réfléchi comme toi, et d'autres où ça ne l'est pas, ou alors il m'est arrivé de voir des filles en désirer un sans en mesurer toutes les conséquences, et qui se rendent compte trop tard que c'est pas ce qu'elles avaient imaginé ... Là, c'est dommage, car à la finale personne n'est heureux, et si c'est pour laisser l'enfant à ses parents après, à quoi ça sert de l'avoir fait ?
    Je pense qu'à partir du moment où les futurs parents ont de l'amour à apporter, qu'ils se sentent capables de l'assumer et que c'est leur souhait, il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien (:

    En tous cas, je te souhaite plein de bonheur pour la suite, tiens-nous au courant <3

Tu résume bien tout ce que je pense.

Encore plein de bonheur a vous trois. Deux fille pour un seul homme oulala papa va en voir de toutes les couleurs lol!. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on veux que tu nous tienne au courant =).
Revenir en haut Aller en bas
Lokilol ~
Queen ♥
Lokilol ~


Messages : 138
Date d'inscription : 25/08/2009

> En plus
Ton prénom: Sara
Ton âge : 15 ans
Aimes-tu Glamorous ?: Bien sûr ! :D

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMer 2 Sep - 9:31

Dlfineuh a écrit:
fairytale ♥ a écrit:
Heureusement qu'il y a de rares cas comme les tiens, qui sont conscient de ce qu'ils font car sinon en général, ce sont des filles qui se sont faite avoir. Tu les vois dans le bus, habillées en joggings, les cheveux blonds décolorés, on dirait qu'elles se sont pas lavés les cheveux depuis une semaine & elles sont seules. Elles n'ont rien à envier, car elles ne sont pas belles pour un cheveu, ont couché avec un mec de la cité qui a bien profité d'elles et finissent leurs vies dans un HLM avec les allocations pour seul revenu.

Dans ton cas, vous avez l'air d'avoir bien réfléchi & d'avoir les moyens de vous en occuper (mais le RSA, faut pas avoir 25 ans pour l'avoir ?). Et surtout, c'est cool d'avoir le soutien de vos familles Smile
En tout cas, t'as du mérite de continuer tes études en même temps.
Totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://glamorous.superforum.fr
Manuela
Petite Glamour
Manuela


Messages : 65
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : PACA

> En plus
Ton prénom: Emmanuelle
Ton âge : 17 ans
Aimes-tu Glamorous ?:

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyMer 2 Sep - 11:42

Oui je vous tiendrez au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sublime-maman.skyblog.COM
# ShOu'w
Petite Glamour
# ShOu'w


Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33

> En plus
Ton prénom: Kré
Ton âge : 18ans
Aimes-tu Glamorous ?: Yes...

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptySam 19 Sep - 1:10

Alors je viens de tout lire... & contrairement à Fairytale & d'autres, j'trouve que c'est pas super le fait de qualifié la blonde décoloré qui va finir sa vie dans un HLM...

Parce que bon j'trouve que c'est triste pour elle quand je vois sa et surtout triste pour l'enfant... Parfois comme tu dis elle finisse leur vie comme sa, mais elles ont souvent aussi grandis dans ce milieux là et pour elle c'est naturel enfaite. Elle voit la vie différemment et pour elle c'est normal même si c'est pas la meilleure vie pour un enfant... Enfin j'sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ou pas...

Ensuite pour Manuela, félicitations tout d'abord =D
Puis c'est vrai que dans les jeunes mères, il y a pleins de situations, j'vois des filles de mon quartier qui attendent qu'une chose de tomber enceinte et qui le demande à leur copain (réellement hein!!) mais elle ne réalise pas vraiment j'crois... elles ont ce besoin de materner et d'aimer et se sentir aimer sincèrement sans penser à toutes les conséquences derrière...

Pour ce qui concerne l'avortement, je pense que c'est un droit qu'on à que tout le monde n'as pas la chance d'avoir... A bon escient bien sur, pas en tant que moyen de contraception!! Mais si une fille tombe enceinte par accident par exemple, je trouve qu'il vaut mieux qu'elle avorte plutôt qu'elle le garde mais qu'elle ne s'en occupe pas correctement ou qu'elle le place... Sachant qu'en plus les limites de l'avortement en France, font que quand tu avorte c'est un foetus seulement qui fait quelque mm donc c'est même pas un embryon encore...Enfin c'est que mon avis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Dlfineuh
Petite Glamour
Dlfineuh


Messages : 148
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

> En plus
Ton prénom: Delphine
Ton âge : 16 ans.
Aimes-tu Glamorous ?: Vous vous posez vraiment la question ?!

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptySam 19 Sep - 13:54

# ShOu'w a écrit:
Sachant qu'en plus les limites de l'avortement en France, font que quand tu avorte c'est un foetus seulement qui fait quelque mm donc c'est même pas un embryon encore...
Ma prof de Philo nous a dit que les autres années quand on parlait de l'avortement, elle montrait une vidéo qu'on a réalisée où on voit le foetus se recroqueviller au moment de l'avortement.
Elle n'ose plus la montrer car elle a eu des plaintes. Il parait que c'est affreux à voir.
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
Petite Glamour
# ShOu'w


Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33

> En plus
Ton prénom: Kré
Ton âge : 18ans
Aimes-tu Glamorous ?: Yes...

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptySam 19 Sep - 13:58

Je viens de regarder pour voir, le foetus au moment de l'avortement en france fait 6 mm, mais je pense que c'est vrai vu que c'est vivant sa doit bouger et qu'avec un zoom dessus sa doit être plus gros & plus impressionnant à voir...

Sa devait être quelqu'un qui était contre l'avortement, mais je trouve qu'on s'est battu pour l'avoir ce droit alors que ceux qui veulent l'utiliser pour le bien de l'enfant doivent le faire si c'est leur décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
~sophia
Petite Glamour
~sophia


Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2009

> En plus
Ton prénom: Sophia
Ton âge : 17yo
Aimes-tu Glamorous ?: OUii

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptySam 19 Sep - 19:10

Personnellement, je suis partagée. Il y a deux styles de personnes parmis les jeunes mamans :

Celles qui, comme toi, prennent ceci trés au sérieux, font vraiment tout ce qu'elles peuvent pour accueillir l'enfant dans les meilleures conditions possibles. Dans ce cas-là, je trouve cela bien = il y a des jeunes filles qui peuvent être trés mûres pour leur âge, et déjà savoir ce qu'elles veulent de la vie. Il ne faut pas généraliser. Dans ce cas-là, je serais même pour. D'ailleurs, félicitations, pour ton bébé, ta fille premièrement, mais aussi pour la grande maturité et responsabilité dont tu fais preuve. Ayant le même âge que toi, je sais que je n'aurais pas fait le quart de ce que tu as fait, donc dans ce cas-là, je ne peut que te tirer mon chapeau.

Mais il y a aussi les trés jeunes mamans = j'entends par là celles qui, à quatorze ans, sont enceintes et s'exhibent de fierté. Tu as beau avoir la tête sur les épaules, à quatorze ans, tu n'as en aucun cas la carrure pour être mère (désolée d'être si brute, mais ça me révolte vraiment). Tu dois avant tout apporter la stabilité à ton enfant, et je doute qu'à cet âge, tu en sois capable. Dans ce cas-là, je suis archi-contre

Puis il y en a d'autres, qui peuvent avoir seize, dix sept ans, comme toi, mais qui n'ont pas du tout la maturité pour être mère. Elles s'attendent à accueillir un poupon, et pensent, d'aprés moi, plus à elles qu'à leur enfant, ce qui est d'un égoïsme extraordinaire. Ici aussi, je trouve cela révoltant, car dans quelles conditions grandira cete enfant ?

Aprés, je ne parle pas des mères accidentelles, comme les jeunes filles violées. Ce serait partir dans un autre débat, tout comme pour l'avortement.

Enfin, ce n'est que mon avis, aprés.
Revenir en haut Aller en bas
SKUNK funk.
Petite Glamour
SKUNK funk.


Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 32
Localisation : Beuh-z'en-son.

> En plus
Ton prénom: Cécile C.
Ton âge : 17 YO.
Aimes-tu Glamorous ?:

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyDim 20 Sep - 1:38

fairytale ♥ a écrit:
Heureusement qu'il y a de rares cas comme les tiens, qui sont conscient de ce qu'ils font car sinon en général, ce sont des filles qui se sont faite avoir. Tu les vois dans le bus, habillées en joggings, les cheveux blonds décolorés, on dirait qu'elles se sont pas lavés les cheveux depuis une semaine & elles sont seules. Elles n'ont rien à envier, car elles ne sont pas belles pour un cheveu, ont couché avec un mec de la cité qui a bien profité d'elles et finissent leurs vies dans un HLM avec les allocations pour seul revenu.

Ça me choque complètement ce genre de commentaire.
Si tu as eu la chance d'être élevée dans un milieu dit "correct" avec de l'amour, de l'éducation & des moyens financiers, tant mieux pour toi. Mais saches que ce n'est pas le cas de tout le monde! Je pense que les jeunes filles dans cette situation font plus comme elles PEUVENT que comme elles VEULENT.
Alors ce genre de propros hyper-réducteur, ma foi, ça n'vole pas haut.


Et sinon, je souhaite juste du bonheur à la future petite famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccilec.blogspot.com
# ShOu'w
Petite Glamour
# ShOu'w


Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 33

> En plus
Ton prénom: Kré
Ton âge : 18ans
Aimes-tu Glamorous ?: Yes...

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyDim 20 Sep - 1:42

SKUNK funk. a écrit:

Ça me choque complètement ce genre de commentaire.
Si tu as eu la chance d'être élevée dans un milieu dit "correct" avec de l'amour, de l'éducation & des moyens financiers, tant mieux pour toi. Mais saches que ce n'est pas le cas de tout le monde! Je pense que les jeunes filles dans cette situation font plus comme elles PEUVENT que comme elles VEULENT.
Alors ce genre de propros hyper-réducteur, ma foi, ça n'vole pas haut.


Et sinon, je souhaite juste du bonheur à la future petite famille Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Manuela
Petite Glamour
Manuela


Messages : 65
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 32
Localisation : PACA

> En plus
Ton prénom: Emmanuelle
Ton âge : 17 ans
Aimes-tu Glamorous ?:

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyDim 27 Sep - 16:17

Merci à vous toutes pour vos messages de soutiens et de félicitation =)

Je suis franchement du même avis que vous =s.
Sur mon blog dès jeune fille de 14 / 15 ans me demande des conseils pour tomber enceinte etc...
Je suis dépitée quand je vois ce genre de message et leur dit qu'elles ont le temps et qu'elle ne voyent pas l'ampleur des choses. Financièrement j'en ai pour plus de 900e de matèriels (alors que le mobilier on me l'a donné!)
Parce qu'un bébé n'est pas un poupon qui s'endort lorsque toi tu dors, qui se contentera juste d'un plat de pâte pour manger, qui est sage lorsque toi tu veux faire autre chose que s'occuper de lui etc.
Elle me dise: "Mais si je sais comment sa se passe. En plus je suis mature, et mon homme est apprenti".
Alors là c'est le ponpon, et je leur répond d'allé voir ailleurs...

Vraiment =/ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sublime-maman.skyblog.COM
L.A.U-x3
Petite Glamour



Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Clermont .

> En plus
Ton prénom: Lau'
Ton âge : 14 ans
Aimes-tu Glamorous ?: Bow wi . ^^

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyJeu 15 Oct - 15:33

Heum , je pense peu sur se sujet .. D'un côté être maman trop jeune ça gâche un peu la jeunesse .. , puis faut avoir un sens immense de l'immaturité pour être maman faut avoir des sous pour l'enfant . J'ai une amie a ma sœur elle a un enfant a 17 ans elle l'a eu .. c'était toujours la mamie qui le gardé je trouve ça débile par exemple . Il y en a elles ont mon age 14 ans , elles sont enceinte & elles se vantent mais n'importe quoi sérieux , c'est pas une fierté a 14 ans mais a 17 ans je pense que voila si tu es mature alors ça va , bref ..

Je te souhaite bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
éphémère ♥
Petite Glamour
éphémère ♥


Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : dans ses bras

> En plus
Ton prénom: cindy
Ton âge : twenty years
Aimes-tu Glamorous ?: why not ?

Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans EmptyDim 25 Oct - 14:15

SKUNK funk. a écrit:
fairytale ♥ a écrit:
Heureusement qu'il y a de rares cas comme les tiens, qui sont conscient de ce qu'ils font car sinon en général, ce sont des filles qui se sont faite avoir. Tu les vois dans le bus, habillées en joggings, les cheveux blonds décolorés, on dirait qu'elles se sont pas lavés les cheveux depuis une semaine & elles sont seules. Elles n'ont rien à envier, car elles ne sont pas belles pour un cheveu, ont couché avec un mec de la cité qui a bien profité d'elles et finissent leurs vies dans un HLM avec les allocations pour seul revenu.

Ça me choque complètement ce genre de commentaire.
Si tu as eu la chance d'être élevée dans un milieu dit "correct" avec de l'amour, de l'éducation & des moyens financiers, tant mieux pour toi. Mais saches que ce n'est pas le cas de tout le monde! Je pense que les jeunes filles dans cette situation font plus comme elles PEUVENT que comme elles VEULENT.
Alors ce genre de propros hyper-réducteur, ma foi, ça n'vole pas haut.



Autrement dit, elles font comme elles peuvent ... elles ont eu un gosse pour pouvoir avoir les allocations.
Je suis désolé, mais je n'ai aucun respect pour ces filles, car elles n'en ont même pas pour elles-mêmes. J'ai connu une fille qui a une famille bien, avec des ressources financières "normales". Aujourd'hui, elle fait partie de ces filles là, elle a un gosse, et sûrement tout les problèmes qui vont avec.

J'espère qu'on m'a bien comprise, je ne critique pas les jeunes mères en général, mais celles qui n'ont pas un rond pour assurer financièrement et se retrouvent à vivre dans des HML, mal habillées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamans - 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Mamans - 18 ans   Mamans - 18 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamans - 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
g l a m o r o u s . :: > Blabla & Co. :: Sondages & débats.-
Sauter vers: